Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Par ailleurs
Par ailleurs
Menu
Un début d'exploration sicilienne!

Un début d'exploration sicilienne!

Déjà le 5 juin! Un résumé s'impose! Nos quatre jours à Palerme ont été suffisants pour se faire une bonne idée de la ville. Heureusement, nous en sommes sortis les poumons bien pollués mais sans nous faire écraser ! J'ai failli l'être un après-midi que Monique et moi avions consacré à l'exploration marchée de la ville! Alors que je traversais un passage piétonnier sur une petite rue tranquille, une dame conduisait sa petite voiture, ralentissant en arrivant à l'intersection, mais ne s'arrêtant pas alors que j'étais devant elle: elle regardait de côté pour voir si une voiture s'en venait... Je lui ai lancé un gros HAI! bien convaincant , elle m'a regardé et a freiné , écoutant mes reproches en français, mais explicites, et affichant un air de contrition et de gêne . Bref, cette ville à oublié de faire une place aux piétons, particulièrement dans certains quartiers, tandis que d'autres ont des artères piétonnières, au centre de la ville même .

Notre seul regret est de n'avoir pu visiter le Palais normand, situé près de notre logis. Il était déjà fermé aux visiteurs à notre dernier après-midi de visite.

Théâtre, Cathédrale de Palerme, Pizzeria, Procession de la Santa Rita
Théâtre, Cathédrale de Palerme, Pizzeria, Procession de la Santa Rita
Théâtre, Cathédrale de Palerme, Pizzeria, Procession de la Santa Rita
Théâtre, Cathédrale de Palerme, Pizzeria, Procession de la Santa Rita

Théâtre, Cathédrale de Palerme, Pizzeria, Procession de la Santa Rita

Avec ses deux chambres l'appartement nous a permis de vivre relax et de préparer plusieurs repas. Donc le quatre juin, départ en auto pour la ville d'Erice à une heure et demie de route, par une superbe journée ensoleillée . Notre hôte avait eu la gentillesse de nous appeler un taxi! Nous avons fait changer la voiture pour une camionnette, sans surcharge: un gros plus!

La Dacia Duster!

La Dacia Duster!

Et puis, ce fut Erice, ville surplombant la ville de Trapani et abritant des monuments médiévaux .

Un début d'exploration sicilienne!
Un début d'exploration sicilienne!
Un début d'exploration sicilienne!
Un début d'exploration sicilienne!
Un début d'exploration sicilienne!
Un début d'exploration sicilienne!

Nuit dans joli appartement de deux chambres à Sciacca, une heure et demie plus loin et visite de Sélinonté aujourd'hui, ville hôte pour la visite d'un site archéologique grec datant du Ve siècle avant Jesus-Christ, si ma mémoire est bonne...

Sélinonté
Sélinonté
Sélinonté

Sélinonté

En prolongeant notre périple vers l'ouest, nous accostons aujourd'hui à Agrigento, où nous avons de nouveau trouvé un logement à deux chambres, au 4e étage , avec vue sur la mer, bien qu'éloignée . Nous visiterons demain ses temples réputés. Encore ici, les rues offrent peu d'espace aux piétons!