Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Par ailleurs
Par ailleurs
Menu
Sicilia!

Sicilia!

Journée charnière que ce trente-et-un mai qui me fait lever à six heures afin d'attraper mon bus à la gare de Santa Maria et ensuite enfiler trois trains qui me conduisent à l'aéroport Fiuminici, à Rome, en deux heures et demie. Je fais mes adieux à ma collègue du Québec qui partira demain, à deux Françaises et deux Belges, qui prendront la relève du bénévolat.

La journée est douce et le soleil perce vers onze heures trente, alors que glisse le train qui me conduit à l'aéroport, attrapé de justesse deux minutes avant son départ et, bien sûr, après avoir composté mon billet!

J'arrive à l'aéroport à l'heure prévue, mais ne trouve pas Monique qui devait m'attendre au comptoir d'Alitalia. Comme je suis trois heures à l'avance, je décide d'attendre et vérifie que le vol de Montreal est bien atterri. Puis, deux heures avant le vol je décide de franchir la zone d'embarquement et Monique m'interpelle quelque part sur le chemin de la porte du départ. Ouf, nous pourrons donc faire le vol ensemble!

Adieu les roses!  Adieu Assisi!
Adieu les roses!  Adieu Assisi!

Adieu les roses! Adieu Assisi!

Heureusement nous réussirons à joindre la propriétaire de notre appartement à Palerme grâce au chauffeur de taxi qui nous prête son cellulaire! Margherita nous attend à la station d'autobus et nous fait visiter ce vaste appartement du sixième étage d'un immeuble vétuste. Notre logement est rénové, propre et impeccable! Du balcon, nous avons une jolie vue sur la vieille ville dont la cathédrale

Palerme vue du 6e

Palerme vue du 6e